'C’est la 11ème édition du festival de Jeju "Olle" (Jeju Olle Walking Festival). Cet évènemement se déroule sur une période de 23 jours et propose 26 parcours différents. Au total, pas moins de 425km de marche pour explorer la belle île de Jeju et un seul mot d'ordre : "Play, rest, hike together”.
Jeanne revient sur sa participation au festival en novembre dernier où elle a fait des rencontres surprenantes et enrichissantes. Elle a eu la chance de partager des moments uniques dans une ambiance conviviale.
Une corrélation existe entre les chemins "Olle" et les sentiers initiatiques et spirituels de Saint Jacques de Compostelle. Au-delà de l'aspect religieux, ces routes "Olle" ont été créées par une ancienne journaliste, Suh Myung-suk, revenue des chemins de Compostelle en 2006.
Dans cet épisode, on vous présente 2 parcours : les routes #6 et #14-1. Le premier, Soesokkak 쇠소깍, part d'un petit estuaire d'eau douce. On passe ensuite par une plage de sable noir, par l'étang de Socheonji et par la cascade de Jeongbang. Le second vous emmènera jusqu'aux célèbres champs de thé vert O'sulloc. Pour arriver à destination, vous devrez traverser la forêt enchantée de Gojawal 곶자왈, immense et mystérieuse...
Photos by ©coreevoyage & ©tultunubi