Originaire de Guénin, une petite commune du Morbihan, Arnaud Laudrin nous raconte son parcours initiatique jusqu'à Séoul où il vit depuis plusieurs années et où il a réussi à réaliser un de ses rêves : ouvrir son propre restaurant !
Après son BTS, Arnaud part de Bretagne pour aller tenter sa chance en Nouvelle-Zélande. Il ne parle pas anglais mais arrive déjà à gérer plusieurs crêperies grâce à son travail et à sa determination. Il rencontre alors sa future épouse à la fin de son séjour et ils décident de partir tous les 2 pour l'Australie.
Retour en France dans le village qui a vu grandir Arnaud puis, après avoir fait quelques économies, départ pour la Corée pour une nouvelle aventure. Entre mannequinat par-ci et petits boulots par-là, Arnaud ouvre une crêperie dans une petite échoppe au coeur d'un marché d'un quartier populaire de Séoul (화곡동). La chaîne de télévision KBS le repère et tout s'enchaîne très vite. Il ouvre alors son propre restaurant, Yec'hed Mat (야마뜨), qui devient un lieu de rencontres, d'échanges, de partage pour la communauté francophone de la capitale sud-coréenne.
Vous voulez en savoir plus ? On vous dit tout dans cette interview pétillante !
Page Facebook de Yec'hed Mat (야마뜨)
MUSIC CREDIT
Hoarang 화랑 - Mountain spirits 산신령