Le Hotteok

Le Hotteok 호떡

Si vous voulez essayer la street-food coréenne depuis chez vous, nous vous dévoilons la recette du hotteok, ce petit pancake frit et fourré entre au miel et cacahuètes ! Pour les personnes allergiques aux arachides… ne partez pas ! Vous pouvez les remplacer par d’autres ingrédients comme du nutella par exemple !

Si vous avez la flemme ou si vous êtes un vrai gargotier, sachez qu’il existe des préparations pour hotteok que vous trouverez dans certaines épiceries asiatiques sous le nom de « Sweet Korean Pancake Mix ».

La recette

Temps de preparation : environ 30 minutes + 2h de pause

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

- 150g de farine

- 1 oeuf

- 20ml de lait

- 5g de sucre blanc

- 4g de levure

- Une pincée de sel

- 10ml d’eau tiède

- De l’huile de cuisine

- 30g de sucre brun

- Une pincée de cannelle

- 5g de cacahuètes hachées

- 5g de noix hachées

- 2-3 cuillères de miel

Préparation

1. Dans un premier saladier, mélangez l’eau tiède et la levure. Couvrez le tout et laissez reposer environ 10 minutes à température ambiante.

2. En attendant, versez dans un autre saladier la farine, le sel et le sucre blanc et mélangez bien.

3. Ajoutez-y les œufs et le lait que vous aurez préalablement mélangés puis la préparation « eau tiède et levure ».

4. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Il faut que la pâte soit souple, pas trop liquide.

5. Déposez un film sur le saladier et laissez reposer 2h au frais.

6. Le temps que la pâte repose, on va préparer la garniture. Mélangez dans un autre saladier le sucre brun, la cannelle, les cacahuètes, les noix.

7. Ajoutez-y le miel.

8. Une fois que la pâte est prête, pétrissez-la un peu et séparez-la en petites boules de la taille du hotteok souhaité. Aplatissez chaque boule en faisant un creux à l’intérieur pour y verser la garniture et refermez-les pour qu’elles aient la forme de pancakes.

On passe à la cuisson !

Faites chauffer assez d’huile d’olive dans une poêle et faites cuire les hotteok à feu doux. Lorsque des taches brunes apparaissent sur le côté en contact avec la poêle, retournez-les. Comptez une minute par côté. Aplatissez-les un peu pour qu’ils ne soient pas trop épais.

Comme c’est une recette d’hiver, les hotteok doivent être mangés bien chauds mais faites attention quand même à ne pas vous brûler…

Bon appétit ! 맛있게 드세요!

SuivantLa recette du Bulgogi